Crédit : CESTI |
Sous le thème de "DESSINER POUR NE PAS TIRER UN TRAIT ", cette conférence a été l'occasion pour l'association à la mémoire de ces victimes de fustiger l'omerta général des justice malienne et Française. Pour les familles des victimes, représentées par la mère de Ghislaine et la compagne de Claude, l'inertie manifeste des autorités françaises fait mal mais la mobilisation significative des amis de ces deux journalistes donne une joie triste.
Le porte parole de l'association, PIERRE, aura fait plus d'une interrogation sur le pourquoi de cette silence de la Justice. Et fustige le manque de volonté de coopération des justices malienne et Française qui "Refusent d'aller plus loin sur le fond des pistes tant crédibles que manifestes".
Marie Christine de FRANCE MÉDIA MONDE, le combat reste la lutte contre l'impunité, particulièrement sur les crimes à l'égard de la liberté d'expression.
Toujours sur la même lancée, Serge Daniel, de la RFI, évoque le silence de la justice malienne, pour lui, il y a "aujourd'hui une plage sur la question au Mali. L'enquête reste au même point qu'au départ et aucun effort n'a été fait par les autorités maliennes sur la question."
La conférence a été aussi moment de témoignages de différents proches et amis des victimes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire